Menu

Keune Cares

Pour l'humanité.
Pour la planète.
Pour les futures générations.

En tant qu’entreprise familiale, nous croyons fermement qu’il est de notre responsabilité de prendre soin de la planète et de ses habitants. Pas seulement pour nous, mais surtout pour les générations futures. Découvre comment nous favorisons chaque jour des changements positifs et une croissance durable dans notre entreprise.

Le soleil est notre moteur

Notre usine de production est entièrement alimentée par l'énergie solaire. Et d’ici 2022, l'ensemble de l'entreprise à Soest, aux Pays-Bas, sera totalement neutre en carbone.

Nous traitons tout le monde comme une famille

Tout le monde mérite les mêmes opportunités dans la vie - et chaque personne est la bienvenue chez KEUNE. Des personnes en situation de handicap font partie de l'équipe KEUNE depuis 1995 et travaillent chaque jour à nos côtés.

Nous repensons, recyclons et réduisons l’usage du plastique

Nous utilisons depuis 2017 du plastique recyclé à la place du plastique vierge et nous aurons bientôt divisé par 2 l’usage de ce même plastique dans nos packagings. L'objectif est d'utiliser 2 fois plus de plastique recyclable bio d'ici 2025 et de produire plus d'emballages réutilisables et rechargeables. En outre, nous réduisons la quantité d'emballages en plastique de plus de 2 tonnes par an - simplement en utilisant des emballages plus fins!

Nous économisons activement l'eau

Malgré la forte croissance de notre entreprise, nous avons réussi à réduire notre consommation d'eau de 37%. En outre, nous avons réduit notre consommation d'eau potable de 56%, au bénéfice de l'environnement et ce grâce à un nouveau système de purification.

Nous aimons les arbres et les forêts

Afin de promouvoir la sylviculture durable, nos emballages en carton et en papier sont certifiés à 100% FSC ou PEFC.

Nous ne testons jamais nos produits dans le cadre d'expériences sur les animaux

Nous aimons les animaux, c'est pourquoi nous ne testons jamais les ingrédients ou les produits finis sur nos amis à fourrure. Et nous refusons de vendre les produits KEUNE dans les pays qui exigent des tests préalables sur les animaux.

Nous formons les personnes dans le besoin

Tout le monde mérite une bonne éducation/formation de base. Dans les bidonvilles du Brésil, de nombreuses personnes sont formées pour devenir coiffeurs, grâce au soutien du projet Mangueira. Nous parrainons les stagiaires avec les produits KEUNE et les aidons ensuite à trouver un emploi. 

Nous luttons contre le gaspillage

Les déchets sont un gaspillage de ressources. De 2016 à 2019, nous avons réduit les déchets résiduels de matériaux qui ne peuvent être ni recyclés ni réutilisés de 28%.

Nous garantissons des conditions de travail équitables

Tous les produits KEUNE sont fabriqués à Soest, aux Pays-Bas. Ce qui nous permet de contrôler l’intégralité du processus de fabrication et de garantir que nos salariés travaillent dans de bonnes conditions et reçoivent une rémunération équitable.