
Cuir chevelu qui démange - symptômes, causes et solutions
1. Démangeaisons du cuir chevelu - causes et traitement
2. Produits de soins recommandés contre les démangeaisons du cuir chevelu
3. Conseils pour un cuir chevelu sain
Démangeaisons du cuir chevelu - causes et traitement
Les démangeaisons du cuir chevelu font partie des affections prurigineuses les plus courantes. Tout le monde connaît cette sensation désagréable de démangeaisons à la racine des cheveux et dont la cause ne peut pas être déterminée immédiatement. Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être le signe de mycoses cutanées, d'allergies, de changements hormonaux, de poux, d'acariens ou de maladies de la peau comme le psoriasis.
Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent en outre générer des troubles psychosomatiques, un stress psychique ou physique. Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être soulagées par des shampooings ou des revitalisants appropriés.
L'habitude de laisser des traces sur le cuir chevelu lorsqu'on se gratte peut être un signe de dermatite atopique ou d'autres symptômes, comme une infestation d'acariens ou des allergies.
Influencées également par l'âge et le mode de vie, certaines personnes peuvent souffrir particulièrement souvent de démangeaisons du cuir chevelu, car chez certaines personnes, le cuir chevelu s'assèche avec l'âge.

Produits de soins recommandés par Keune contre les démangeaisons du cuir chevelu
Conseils pour un cuir chevelu sain
Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. De nouvelles cellules y sont constamment créées dans les couches profondes. Une bonne circulation sanguine assure une oxygénation optimale des cellules et permet d'évacuer les substances nocives des cellules.
Il arrive parfois que les démangeaisons dues aux pellicules s'accompagnent de rougeurs et d'inflammations et qu'elles s'étendent aux lobes des oreilles, à la nuque et au front. Dans ce cas, les démangeaisons dues aux pellicules sont généralement dues à une allergie - par exemple, une réaction allergique à un produit de soin capillaire ou à un produit solaire exposé aux rayons UVA.
La bonne nouvelle, c'est que les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être facilement évitées en prenant quelques précautions. Ainsi, il est important, surtout si les démangeaisons du cuir chevelu surviennent régulièrement en hiver, de ne pas utiliser d'eau chaude pour se laver les cheveux, car cela détruit la protection naturelle du cuir chevelu. Si vous évitez consciemment ces choses, les démangeaisons devraient rapidement disparaître d'elles-mêmes.
